mercredi 7 septembre 2011

Revue - La Ferme Verticale

La ferme verticale, le Dr Dickson Despommier, 2009, ISBN 9780312611392
La méthode actuelle de l'agriculture humaine est en mauvais état, et est finalement insoutenable. Ce livre propose une alternative.
L'agriculture comme nous savons qu'il a travaillé pour plusieurs milliers d'années, mais le système est en panne. S'il ya une chose telle que la Chronique de la vie agricole dans le 20ème siècle, il est "The Grapes of Wrath" de John Steinbeck. Trois choses qui ont eu un impact énorme sur l'agriculture ont été le moteur à combustion interne, et les découvertes de pétrole et de la dynamite. Lorsque irriguer les champs, les eaux de ruissellement est créé, qui est plein de chenicals et des engrais appliqués à ces domaines. Pendant les inondations, le ruissellement devient encore pire, parce que l'eau remplie de produits chimiques entre dans les rivières, qui se jettent dans l'océan, créant aquatiques «zones mortes». Dans les pays moins développés, il ya peu ou pas de tentative de filtrer ou de traiter l'eau, et puisque la matière fécale (humaine et animale) est souvent utilisé comme engrais, qui se propage simplement un bon nombre de parasites intestinaux. Dans de nombreux endroits, un tambour de 55 gallons d'eau potable est maintenant plus précieux que le pétrole.
Gaz à effet de serre se tournent les océans du monde plus acide, le temps viendra où le carbonate de calcium, un élément central de coquilles de corail et de mollusques, ne peuvent pas former. Divers bugs et des maladies des plantes peuvent aussi faire des dégâts immenses à une vaste zone de cultures. Comme l'agriculture devient plus commercialisée, et les tailles de ferme croître, la sécurité alimentaire devient une préoccupation majeure. Les entreprises veulent réduire les coûts partout où ils peuvent (comme l'inspection des aliments), et les consommateurs ont clairement fait savoir que la sécurité alimentaire est au sommet de la liste.
Imaginez empiler plusieurs serres de haute technologie sur le dessus de l'autre. Hydroponique jardinage, qui utilise un tiers de l'eau de l'agriculture régulière, est bien connue. Aéroponique jardinage, où les racines sont embrumé au bon moment, un tiers utilise l'eau de la culture hydroponique. L'eau peut être traitée et recyclée afin qu'il puisse être utilisé à plusieurs reprises. Pas de produits chimiques artificiels seraient nécessaires. Une telle ferme verticale peut être construit dans la ville, ce qui augmente considérablement la disponibilité des fruits et légumes pour les résidents des quartiers défavorisés. Les murs extérieurs serait un type de plastique transparent dur, qui est plus léger que le verre, pour laisser à chaque bit de la lumière du soleil disponibles. Le montant correspondant des terres agricoles seraient autorisés à revenir en arrière dans la quelle qu'elle soit, la forêt de feuillus en général, avant qu'il ne devienne terres agricoles.
Bien sûr, la théorie est facile, tout en tournant la théorie à la réalité est beaucoup plus difficile. Ce livre une fascinante, même si elle est la lumière sur la réalité de ce qu'est une ferme verticale pourrait ressembler. Si ce n'est rien de plus que les gens pensent à d'autres méthodes de l'agriculture, c'est un petit bijou de livre.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6501704

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire